L'origine du Cerbere
Au XVIe siècle, le mot « cerbère » est rentré dans notre dictionnaire. Cette appellation plutôt péjorative désignait un portier ou un gardien intraitable.
Mais l’origine du mot cerbère est à rechercher dans la mythologie grecque.
Voici son histoire
[Saerber] - Papa, je voudrait bien savoir pourquoi j'ai cette gueule !!
[Roi-Lich] - C'est vrai, côté de ton père y a pas photo ... tu n'as pas été gâté
[Saerber] - Merci papa moi aussi je te trouve beau
[Roi-Lich] - Bon en fait je dois t'avouer un truc .... je ne suis pas ton père
[Saerber] - Quoi . oh nooooonnn ... tu es donc ma mère ?
[Roi-Lich] - Putain qu'il est con .. mais non ... d'ailleurs ta mère c'est pas non plus une prostituée
[Saerber] - La demoiselle de vertue ne serait donc pas maman ?
[Roi-Lich] - En fait, si nous n'avions pas dépensé des fortunes en chirurgie esthétique tu serais bien plus laid
[Saerber] - Eh beh !!
[Roi-Lich] - Hadès était le dieu des Enfers. Pour garder les portes du royaume des morts, il devait trouver un compagnon ..
[Saerber] - Papa, faut vraiment que tu arrête de boire
[Roi-Lich] - Ta gueule et écoute
[Roi-Lich] - Il commençait a faire des croquis pour trouver ce dont il avait besoin physiquement pour faire peur
[Saerber] - Merci je crois qu'il a trouvé ..
[Roi-Lich] - En fait ta mère c'est Echidna la "Vipère" moitié femme et moitié serpent, d'où ta queue en tête de serpent ..
[Saerber] - ça m'aide pas cette connerie
[Roi-Lich] - Ton père est le monstre Typhon, tu es le frère d’Orthros, le chien hideux du géant Géryon, de l’Hydre de Lerne et du lion de Némée.
[Saerber] - Snif et je ne connais aucun membre de la famille .... .. eh oh ... moi un chien ??
[Roi-Lich] - Hadès voulait un chien mais au physique peu engageant. C’est un chien à trois têtes qu'il a choisi et qui possède en guise de queue un serpent venimeux. Symboliquement, ses têtes menaçantes éloignaient les vivants et sa queue empêchait toute fuite des morts.
[Roi-Lich] - Outre ton cou, hérissé de serpents, tes dents injectent un poison, comme un serpent, à chaque morsure.
[Saerber] - ok je comprends mieux le fait que je m'évanouisse quand je me mords la langue ...
[Roi-Lich] - Seul toi peux survivre à tes attaques .. Et on a bien fait car t'es un peu con quand même faut l'avouer
[Roi-Lich] - En bon gardien, tu devais immobile dans un antre à l’entrée du royaume des morts. Tout mortel qui tentait de pénétrer dans ces ténèbres aurait du être impitoyablement déchiqueté.
[Roi-Lich] - Mais comme t'es vraiment trop con, tu es atteri a mes côté pour te battre contre nos ennemis ..
[Roi-Lich] - Ah au début c'était cool ça marchait bien .. et paf tu t'es laissé amadouer. Par exemple, Orphée réussit à te charmer grâce à sa lyre et ses chants. Pareil pour , Psyché, messager d’Aphrodite auprès de Perséphone, qui t'a aprovoisé en te donnant un snickers.
[Saerber] - Bah pourquoi .. en plus merde, je me rapelle même pas ..
[Roi-Lich] - Alors là c'est simple .. comme t'es un putain de chien, tu essayais de te mordre la queue ... et le jour ou tu as reussi .. hop coma profond
[Roi-Lich] - Et après tu as Héracles qui a merdé .. on l'apellait aussi Hercule chez les grecques ... il a tué sa femme parce que sa mère le faisait chier .. et il a aussi tué ses trois gosses
[Roi-Lich] - Il a été mis au service d'Eurysthée, il lui a foutu 12 trucs a faire ..
[Saerber] - Ouais en fait c'est comme une quête ...
[Roi-Lich] - Mouais ... et le dernier passage, bah c'était de te ramener du monde des morts ..
[Roi-Lich] - Et quand ils ont vu ta tronche, ils sont partis en courant ... du coup ton père coryant que tu étais mort a changé de gardien ...
[Saerber] - Après tout ce que tu me raconte suis plus trop etonné
[Roi-Lich] - Hercule savait plus quoi faire de toi .. en plus tu pissais partout sur les arbres ... moi comme un con j'étais parti chercher du pain ...
[Hercule] - Bonjour monsieur .. ça vous dit pas un chien ?? bon ok l'est pas fute fute mais bon c'est un bon chien de garde ..
[Roi-Lich] - Je t'ai adopté .. mais avec ta gueule j'ai du te faire opérer pour arriver a ce que tu es maintenant ...
[Saerber] - Bah ouais mais suis toujours celib .. meetic pensent qu'au cul et badoo sont toutes mariées..
[Roi-Lich] - Mais t'es con mon pauvre .. que t'es con ...